Retrouvez moi sur Facebook et Youtube :

La maladie, le mal a dit : le blog

Le lien étroit qui existe entre les maux du corps et les maux de l’esprit n’est plus à démontrer. La médecine chinoise l’a compris il y a des milliers d’années, et a toujours privilégié une approche médicale holistique (c’est-à-dire s’intéresser au patient dans sa globalité).

Notre corps a un langage qui lui est propre et les maladies sont des messages qu’il nous envoie. Toutes les émotions que nous refoulons à l’intérieur de nous parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser peuvent se cristaliser dans différentes parties de notre corps.

Découvrez le mal a dit :

Les transferts émotionnels

#

Jean-Michel Marçais 23/08/2020

Les transferts émotionnels durant la vie fœtale : Depuis 20 ans, c’est à ce moment là que j’ai commencé à me libérer de mes émotions avec à l’époque, des spécialistes, en formations et en stages divers, et 15 ans en parallèle avec un lama Tibétain, j’ai été amené à travailler entre autre sur ma petite …

Lire la suite

Les soins de situation

Jean-Michel Marçais 23/08/2020

Les soins de situations, la solution à distance pour tous 😁 Je les ai nommés ainsi parce que nous sommes tous dans des situations différentes. Il peut s’agir d’événements qui se répètent sans cesse dans votre vie et pour lesquels il convient de trouver la clef afin que cela cesse, ou bien des choses que vous portez …

Lire la suite

Désespoir

La dépression

Jean-Michel Marçais 23/08/2020

De plus en plus de personnes sont touchées par des problèmes de dépression. Les causes sont multiples: pression au travail, stress dû à notre mode de vie, conflits de toutes sortes, deuils… Les symptômes sont variés: fatigue chronique, crises d’angoisse, insomnies, perte d’appétit… Le plus souvent, les médicaments ne font que masquer le problème, alors …

Lire la suite

Le mental

#

Jean-Michel Marçais 23/08/2020

Il nous accompagne au quotidien, mais il peut également devenir notre pire ennemi… Il fonctionne 24h sur 24. Tel un cheval fou et incontrôlable, il nous propulse dans le passé, le futur… mais nous maintient rarement dans le moment présent. Il va alors se nourrir des émotions ancrées en nous et qui n’ont pas été …

Lire la suite

Le contrôle de sa vie

# #

Jean-Michel Marçais 23/08/2020

Il existe une différence notable entre le fait d’être vigilant à ce qui se passe et être dans un contrôle permanent… Etre vigilant, c’est être dans l’accueil conscient de ce qui survient dans votre vie, mais contrôler, c’est se fermer à la vie et demeurer cloîtré dans sa zone de confort… Et lorsqu’il en est …

Lire la suite

Les « éponges » que nous sommes

Jean-Michel Marçais 22/08/2020

Comme nous l’avons vu précédemment, nous le sommes tous plus ou moins. Notre monde est constitué d’énergies et nous captons celles-ci à différents niveaux de notre être, en fonction de notre état physique, énergétique, mental et spirituel. C’est un fait. Nous sommes constamment brassés dans des énergies, et ce dès notre vie fœtale. Dans les …

Lire la suite

mal de dos

Le mal de dos

# #

Jean-Michel Marçais 22/08/2020

En avoir plein le dos ou le mal au dos: Le devant du corps représente le présent et le dos le passé, c’est à dire tout ce que nous avons accumulé depuis des années et que nous avons mis de côté, ou plutôt derrière, dans le but de s’en occuper plus tard, mais que généralement …

Lire la suite

Être ou ne pas Être ….

Jean-Michel Marçais 22/08/2020

J’ai déjà évoqué précédemment ces fameuses limitations qui nous ont été imposées par notre éducation familiale, la société dans laquelle nous évoluons, la religion également… Ce que j’appellerai le conformisme. Or, pour exister réellement et nous épanouir, nous devons nous extraire de ce conservatisme qui nous sclérose ainsi que des réflexes et habitudes qui en …

Lire la suite

Enfants

Les enfants, ces éponges

#

Jean-Michel Marçais 22/08/2020

Nous avons vu précédemment que nous vivons dans un monde émotionnellement interactif, c’est à dire que nous sommes brassés en permanence d’émotions diverses, comme je vous l’ai expliqué dans le passage sur les liens entre les émotions et le « mal a dit ».C’est également le cas à la maison, bien évidemment, et ce sont bien souvent les …

Lire la suite

Les enfants

Jean-Michel Marçais 22/08/2020

J’ai déjà évoqué précédemment l’importance de libérer vos enfants de tout ce qui ne leur appartient pas. En effet, ce sont de véritables « éponges », parce qu’ils veulent que tout se passe pour le mieux à la maison. Et de ce fait, ils vont de façon inconsciente vous libérer de certaines émotions en les portant à …

Lire la suite